Pierre-Yves Tilly est nommé Directeur des Ressources Humaines de Saft Groupe

(22/12/2015)

Paris, le 22 décembre 2015 – Saft a le plaisir d’annoncer la nomination de Pierre-Yves Tilly au poste de Directeur des Ressources Humaines du Groupe Saft, en date du 1er décembre 2015.

Dans le cadre de ses fonctions, il devient membre du Comité Exécutif de Saft et reportera directement à Ghislain Lescuyer, Président du Directoire du Groupe.

À cette occasion et dans le cadre du nouveau plan de transformation stratégique Power 2020 lancé le mois dernier, Ghislain Lescuyer insiste sur l’importance de cette nomination au sein de la Direction des Ressources Humaines : « Pour remplir à bien sa mission, Pierre-Yves Tilly s’appuie sur une solide expérience, principalement acquise à l’international. Je suis convaincu qu’il saura répondre aux nouveaux défis du Groupe en matière de gestion des ressources humaines, encourager la prise d’initiative de chacun et stimuler les talents d’une manière efficace pour l’entreprise. »

***

Pierre-Yves Tilly est titulaire d’un Diplôme d'Etudes Supérieures Européennes de Management de la NEOMA Business School de Reims et d’un BA en Administration des affaires européennes de l’université du Middlesex, au Royaume-Uni.

Il a débuté sa carrière professionnelle en occupant des fonctions commerciales dans l’industrie technologique, notamment chez Toshiba et Compaq.

Il dispose de plus de 16 ans d’expérience dans les ressources humaines, ayant occupé de nombreuses fonctions dans ce domaine au niveau national ou international chez Compaq et Hewlett Packard pendant 10 ans, puis chez Areva T&D. Il était Vice-Président en charge des Ressources Humaines chez Alstom Grid depuis 2012.